Qui veut se doter d’une piscine doit penser automatiquement à son entretien, car une piscine mal entretenue peut être source maladie. L’entretien de votre piscine n’est donc pas un sujet à banaliser. Cela passe par l’acquisition d’un filtre à sable qui aura pour mission de nettoyer et de rentre l’eau de votre piscine saine et claire.
Le filtre à sable de quoi il s’agit ?
Le filtre à sable est matériel qui vous permet d’extraire le sable qui stagne au fond de votre piscine. Son but est d’apurer l’eau et de la rendre pure et limpide. Le filtre à sable peut être composé de trois principaux matériaux. Il s’agit du sable, des billes de verre et de la zéolite. Ajoutons que chacun de ces matériaux produira le résultat attendu, néanmoins l’option du sable semble la meilleure et son coût est plus intéressant. Quels sont les critères qui doivent guider le choix de votre filtre à sable ? Retrouvez plusieurs modèles de filtre à sable à travers ce site internet.
Le filtre à sable critères de choix
Il y en a plusieurs, tous aussi important.
La composition et la résistance
Le tout premier critère à observer pour l’achat de votre filtre, c’est la matière. Si compter avoir un filtre à sable qui tenir sur la durée, il faut choisir un filtre fabriquer avec du polyester. Il est très résistant et garantira une longévité à votre filtre s’il est bien entretenu. À coté de ce type il y’a ceux faits à base de plastique, bien évidemment ils dureront moins.
La faciliter d’entretien
Votre filtre à sable doit être facile à entretenir pour ne pas avoir à recourir à professionnel du domaine, cela vous coutera des frais supplémentaires. Un bon entretien et un suivi régulier garantiront à votre filtre une longue vie.
La vitesse de filtrage
Les filtres à sables ont chacune ses propres caractéristiques pour le filtrage. Centaines sont rapides et d’autres le sont un peu moins (moyenne). L’idéal est que la vitesse de filtrage soit supérieure à la taille votre piscine, ainsi vous n’aurez pas besoin de vous vider les poches pour l’achat des produits.
La dimension convenable
Le tout n’est pas d’acheter un filtre et se mettre à l’utiliser, il faut que l’épaisseur de votre filtre soit adaptée à la taille de votre piscine. Un filtre plus petit que votre bassin produira un résultat décevant.
Retrouvez à travers notre article les différentes caméra espion qui pourrait vous intéresser.