Scie circulaire : comment choisir sa puissance ?

Une scie circulaire est un outil qui permet de réaliser les coupes rectilignes dans divers matériaux. La puissance du moteur de la scie influe beaucoup sur les performances de la scie. C’est elle qui détermine la vitesse de rotation de la lame et la facilité avec laquelle elle découpe les matériaux. On choisit généralement la puissance en fonction des travaux et de la matière qui sera coupée.

Choisir la puissance de sa scie circulaire en fonction des travaux

Retrouvez à travers cette adresse : sciecirculaire.eu plusieurs conseils sur les scie circulaire. La profondeur de la coupe que vous voulez effectuer est un critère important pour le choix de la puissance de votre scie circulaire. Ainsi, si vous souhaitez effectuer des travaux de charpenterie, une scie circulaire d’une puissance de 2,3 kW au minimum est indiquée. Il s’agit ici, de modèles de scie circulaire qui pèsent entre 18 et 20 kg. Si vous souhaitez effectuer des coupes d’une profondeur de 6 cm, une puissance comprise entre 1 kW et 1,5 kW est largement suffisante. La scie sauteuse pèse, généralement 5 kg. Comme vous l’avez compris, la masse de la scie circulaire est liée à sa puissance. Plus l’engin est lourd et plus il est puissant. Découvre en cliquant ici comment scier à scie circulaire.

Choisir la puissance de sa scie circulaire en fonction de la matière à couper

Outre les travaux à effectuer, il fait aussi tenir compte de la nature du matériau à couper. Une scie circulaire ne sert pas seulement à couper du bois. Élevé est également très pratique pour couper du plastique, du métal ou du ciment. Plus la matière est dure et plus la scie circulaire doit être puissante. Une scie circulaire dotée d’une puissance comprise entre 1 et 1,2 kW peut couper du bois pas très épais ou du plastique. S’il s’agit de structure en bois de chêne massif, il vaut mieux opter pour un des modèles de 2 kW. Si vous devez couper du ciment, il vaut mieux opter pour un modèle de 2000 watts. Il s’agit ici de moteurs capables de faire tourner la lame à une vitesse de 6000 tours/min. Il faut tout de même préciser que la puissance de la scie dépend aussi de la qualité de la lame. Il est conseillé d’opter pour les modèles en acier inoxydable pour profiter amplement de la pleine puissance de la scie.

Découvrez quelle puissance vous devez choisir pour votre presse à repasser.

Posts created 34

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut